Ce sont nos partenaires de Webike qui nous envoient cette élégante Yamaha SR400 passée entre les mains expertes de l’atelier Flakes Custom Japan. La nouvelle création de Flakes est un donc basée sur le SR400 mais transformée en moto haute performance, avec un look, un moteur et une suspension totalement revus et corrigés. L’avant attire l’œil avec cette tête de fourche de chez Peyton Place personnalisée, avec le projecteur LED de Cognito moto et un compteur GPS. Le réservoir de carburant est fabriqué par Brooklands et se combine avec une selle modifiée par Motoco pour créer un ensemble cohérent. À noter, le cadre intègre un feu arrière à Led intégré dans la courbe de sa boucle, ce qui donne une vue arrière simple mais captivante.
Le moteur utilise un piston léger de SOHC Engineering de 90mm de diamètre, ce qui permet une cylindrée accrue de 534 cm3. Équipé d’un carburateur Yoshimura FCR-MJN39, le racer est hélas doté d’échappement couvert de bande thermique, mais se débouble aussi en une paire de silencieux de compétition, offrant à la fois une esthétique au top et des performances supérieures. La suspension arrière utilise des composants d’Ohlins, tandis que des ressorts renforcés de WP sont installés à l’avant.
Un compteur compte tours GPS de Cognito moto, un ensemble, té supérieur et clip-ons de Bore Ace, donnent à la moto une apparence luxueuse et moderne. On notera la jauge de température d’huile, accessoire très prisé sur les SR500 et 400 qui se visse en lieu et place du bouchon de remplissage d’huile sur ce cadre oil-in-frame.
Les élégants caches latéraux maison sont un clin d’œil aux Ducati classic et soulignent avec élégance la touche européenne de cette petite japonaise, prolongée par la tête de fourche et le cul de selle racing.
Moteur | 500 cc piston poids léger de 90 mm et SOHC |
Carb/admission | YOSHIMURA FCR-MJN39 Filtre à air RAMAIR |
Échappement | Double silencieux racing Support d’échappement FLAKES Original Tuyaux d’échappement un en deux FLAKES |
Cadre | CRAFTMAN Bras oscillant en aluminium |
Frein | Brembo 14RCS Maître-cylindre de frein radial Maître-cylindre de frein radial Brembo Racing (16×16) |
Roues | EXCEL RIM 3,50-17 pouces (avant) EXCEL RIM 4,50-17 pouces (arrière) Antlion Billet Front Hub Modification tubeless |
Suspension | fourche avant WP OHLINS Amortisseur arrière |
Selle | MOTOCO (modifié) |
Carrosseries | Support de capot unique Brooklands BSA Réservoir en aluminium Robinet de carburant PINGEL FLAKES pour le garde de boue POSH Imola caches latéraux |
Électricité | Projecteur LED Cognito Moto Clignotants de Chelotascopes Cognito Moto GPS compteur et compte tours |
Pour plus de détails | https://japan.webike.net/magazine |