Pour moi qui déteste les PC, savoir qu’une marque de motos s’appelle Mac c’est déjà un plaisir, ne confondez pas pour autant avec un obscur forum de puristes de l’anglaise, bien que ces fous furieux soient bien des sujets de sa gracieuse majesté. Ces gars doués et motivés ont produit quelques bécanes et la dernière justifiait qu’on lui consacre quelques lignes : Elle s’appelle the Ruby… oui comme… enfin vous savez quoi.
LE CHÂSSIS ET LE BRAS OSCILLANT
L’ossature tubulaire en acier et le cadre du berceau, avec un bras oscillant triangulé, sont propres à Mac Motorcycles, conçus et fabriqués par leurs ingénieurs aux cheveux gris. La finition epoxy est réalisée avec un revêtement gris en 3 parties conforme aux normes automobiles (il s’agit de l’une des couleurs « Landrover » actuelles)
LE RÉSERVOIR
Ces gars là ont grandi en admirant l’art des carrossiers, ils ont continué en utilisant une roue anglaise pour façonner la proportion, la cohésion et l’ajustement à partir de feuilles inertes d’alliage d’aluminium. Acerbis en Italie a interprété leur conception/intention en proposant leur processus de fabrication de leader de l’industrie. Le réservoir contient 12 litres / 2,5 gallons et une « lumière idiote » s’allume lorsque vous êtes court en carburant.
LA CARROSSERIE
Les garde-boues, la base de la selle et le cul de selle sont tous en plastique ABS, fabriqués chez eux à Blighty. PS : ils ont piqué l’idée du pli qui s’estompe le long des garde-boue des panneaux de carrosserie sur une Alfa 156.
LA SUSPENSION
Taïwan domine la production mondiale de la liaison au sol de précision, ils proposent donc une fourche avant inversée de 47 mm d’un prix raisonnable et bien faite de chez Fastace, avec réglage de compression et de rebond en standard. Le débattement est de 130 mm. Plus près de chez eux, l’amortisseur arrière vient de chez Nitron, à Witney, dans l’Oxfordshire. Ils installent donc un Nitron R1 en standard qui a d’innombrables clics de réglage du rebond et de la compression, un piston de 40 mm, une tige de piston de 14 mm et une précharge réglable.
LES ROUES
Avant : Basée sur une jante polie SM Pro Platinum de 17″ x 3,50″ avec un moyeu avant de fabrication britannique, des rayons en acier inoxydable de calibre 9 et des écrous en laiton nickelé. Les choix de pneus sont ; 120/70R17 58H Michelin Street Radial ou 120/70ZR17 58W Avon 3D Ultra Sport
Arrière : Basé sur une jante polie SM Pro Platinum de 17 « x 4,25 » avec un moyeu cush-drive de fabrication britannique, des rayons en acier inoxydable de calibre 8 et des écrous en laiton nickelé. Les choix de pneus sont ; 150/60R17 66H Michelin Street Radial ou 150/60ZR17 66W Avon 3D Ultra Sport
LES FREINS
L’avant utilise un étrier radial Brembo, qui pince un disque flottant de 320 mm, alimenté par un maître-cylindre Brembo. L’arrière propose également un étrier Brembo, agrippant un disque de 240 mm, alimenté à nouveau par un maître-cylindre Brembo.
L’ÉCHAPPEMENT
L’échappement est fabriqué en Italie, par QD selon la conception exacte des gars de Mac Motorcycles. L’ensemble du système est fabriqué en acier inoxydable et conçu pour répondre à la législation actuelle sur le bruit et les émissions, tout en conservant la « bande sonore » distinctive d’un grand mono cylindre.
LES STATISTIQUES
La hauteur de selle est de : 760 mm L’empattement est de : 1 430 mm La vitesse maximale est d’environ 100 mph, selon la taille et la forme du pilote, les forces de Mère Nature, l’inclinaison de la colline et le remorquage du véhicule devant.
LE MOTEUR
Pour conclure, le moteur est construit par SWM en Italie et est utilisé dans leur moto d’aventure « Superdual ». C’est un descendant direct du moteur que l’ingénieur de projet, le Dr Ampelio Macchi, a initialement conçu pour Husqvarna. Voici quelques détails ; Monocylindre, 4temps, refroidissement liquide, culasse à 4 soupapes, entraînée par chaîne, double arbre à cames en tête, taux de compression de 12,4 : 1 L’alésage est de 3,94 pouces ou 100 mm La course est de 3,01 pouces ou 76,4 mm Le déplacement est de 36,6 cu. po ou 600cc Démarrage électrique, le carburant est envoyé à l’aide de l’injection électronique Mikuni 45 mm, il a un carter humide de 1,8 litre avec filtre à huile de type cartouche, l’embrayage est hydraulique, à bain d’huile et à disques multiples, la transmission se fait via une boîte de vitesses à 6 rapports à prise constante.
Il donne 52 ch en version standard
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