Franck Vidal est un passionné, il aime la moto passionnément, l’homme a roulé vite et fort sur toutes sortes de Ducati et sur toutes sortes de circuits, sous les couleurs du DCF ou autre. Son nom est familier à de nombreux habitués des bords de piste, qu’ils soient amateurs d’anciennes qui ont vu son bus dans le paddock à Nogaro lors des Journées Coyote par exemple, ou qu’ils soient plus fanatiques de sportives modernes et l’auraient aperçu au Bol d’Or. Pourtant, il arrive encore souvent que lorsque ces habitués des circuits viennent à parler combarde, peu sont vraiment au courant que Franck Vidal fabrique des produits de très haute qualité dans son atelier de Graulhet dans le Tarn. Oui, trop peu de gens le savent, mais ceux qui utilisent du Vidal ne tarissent pas d’éloge et ce à juste titre. |
À Graulhet jadis, il y a eu jusqu’à 130 usines qui travaillaient le cuir des vaches de l’Aubrac et du Cantal, un savoir-faire ancestral qui se transmettait dans les familles. Aujourd’hui il doit en rester moins de dix-sept. Franck, lui, a reçu cette qualification en héritage, son papa, dont la plaque professionnelle trône à l’entrée de l’atelier, pratiquait la tannerie-mégisserie. |
DES CUIRS TANNÉS SUR PLACE, |
J’avoue que si le terme de tanneur m’était connu, je ne savais pas en quoi consistait la différence entre les deux, ce que Franck m’expliqua : la mégisserie traite des peaux de chèvre, chevreau, mouton et agneau. La tannerie transforme toutes les autres peaux. À une certaine époque, tout se faisait dans le bâtiment familial, un cours d’eau avait été dérouté, la flotte étant indispensable au traitement du cuir. |
Cet espace de la maison n’est plus un lieu de production aujourd’hui, Vidal fait faire ses cuirs par un tanneur local, la traçabilité est totale, il sait quasiment de quel champ vient la vache qui a servi à telle ou telle combarde. Ça fait maintenant une vingtaine d’années qu’ici on produit des combinaisons de piste sur mesure, l’atelier a compté jusqu’à quatre personnes à temps plein, ce n’est plus le cas, Franck a du resserrer l’activité, la crise est passée par là. L’homme ne ménage ni son temps ni ses efforts, très souvent sur la route à bord de son énorme bus siglé Vidal, il est de tous les grands événements |
La visite de l’atelier au sein duquel sont fabriqués les produits Vidal est impressionnante, partout du cuir, de toutes les couleurs, des pièces, des échantillons, des parties déjà coupées. Et dans une salle contiguë, des peaux encore entières, déjà teintées mais ayant encore la forme de la bestiole sur laquelle on les a prélevées. On se prend à imaginer des vaches orange vif ou bleu turquoise, ça pourrait claquer. |
VOUS NE POUVEZ PAS LOUPER LE BUS VIDAL, C’EST UN IMMENSE BUS DE TOURISME ROUGE AVEC LE LOGO DESSUS |
Une combarde Vidal demande entre 70 et 110 pièces de cuir qu’il faut couper, cela prend quatre heures. Ces trois mètres carrés de peau tannée seront ensuite assemblés et cousus, cela va prendre encore cinq heures, ajoutez le boulot pour y ajuster les protections renforcées, les velcros, les fermetures éclair. |
Je remarque un meuble dont les étagères sont pleines d’étranges emporte-pièces, ce sont des formes qui vont permettre de découper des épaules ou des coudes, tout ce qui n’a pas forcément besoin d’être mesuré sur vous avant d’être découpé. Car chez Vidal la combinaison est à vos mesures, il faut un bon moment aussi pour relever toutes les cotes sur le bonhomme (ou la bonne-femme) et le résultat est vraiment à votre taille. La mienne a rencontré un souci, fréquent m’a-t-on dit, durant l’hiver, le cuir a rétréci, surtout sur le devant, j’ai plus de mal à monter la fermeture jusqu’en haut… Pardon ? Ah, ça viendrait de mon régime ? Admettons. |
Il y a cinq modèles de base au catalogue Vidal, un modèle « Racing » avec du kevlar, et jusqu’à trois couleurs différentes, un modèle « Superbike » avec une bosse dans le dos et des couleurs au choix, un modèle « Grand Prix », la bosse est en kevlar, et aussi le modèle « Classic » très sobre, plutôt sombre, à l’ancienne, très assorti aux motos classiques, ces modèles sont bien sûr homologués FFM FIM et aux normes CE 162.1. Vous pouvez aussi avoir une combinaison pour vos enfants de 6 à 10 ans et ados à partir de 10 ans, elles ont été mises au point avec les écoles de la FFM. |
IL Y A CINQ MODELES DE BASE MAIS TOUTES LES FOLIES SONT POSSIBLES (OU PRESQUE) |
Le site internet de Vidal (qui est en train d’être refait) vous en dira plus, en particulier sur les tarifs qui sont remarquablement bas par rapport au service proposé et au fait que vous vous procurez un produit 100 % français et pas du cuir du Bangladesh. Mais ce n’est pas tout, Vidal propose aussi des dorsales très épaisses et très pratiques, des gants de piste aussi disponibles en de nombreuses couleurs qui s’assortiront avec votre moto, tout ça est bien sûr homologué tout ce qu’il faut et dans des tarifs plus que corrects. |
La boutique du site propose aussi des sliders et des porte-manteaux séchants, bien pratiques quand vous avez pris une rincée et qu’il va falloir remettre la combarde pour la session de l’après-midi. Il y a aussi une nouvelle gamme de portefeuilles et porte-monnaies en cuir super chic et un nouveau blouson de ville, car jusque-là, la gamme Vidal s’adressait exclusivement à des gens pratiquant la piste, on pourrait imaginer qu’un jour viennent aussi des combardes en deux parties, un peu moins exclusives que les pilotes de sportives sur route ouverte pourraient aussi adopter, qui sait ? |
VIDAL-SPORT [email protected] Tel. 05 63 34 56 47 ou 06 08 71 91 58 www.vidal-sport.com |
VIDAL, L’HOMME TOUT CUIR
On a participé à un nouveau magazine, il s’appelle BROOAP !
Pour vous dire à quel point on est à fond ces temps-ci, cet article concerne une actualité qui remonte au 15 août, au moins il s’agit d’un magazine qui actuellement, est encore un peu disponible, notamment sur amazon, si ces quelques lignes vous donnent envie de vous le procurer, c’est le moment. |
Donc, dans une conjoncture absolument pas favorable à la presse papier, en ces temps de grosses concentrations (grosso modo Larivière rachète tout, les autres surnagent), des dingues se mettent encore en tête de monter un mag papier, d’aller démarcher les marques pour leur vendre des pages de pub alors que depuis peu, seuls les bloggueurs-youtoubeurs-influenceurs-poseurs ont leurs faveurs. Et de toute cette belle énergie nait un beau bouquin épais, soigné et élégant qui s’appelle Brooap, comme le bruit que fait ton bateau à moteur, ta moto ou ta belle auto quand tu profites du droit qui t’es encore laissé de les utiliser et de prendre du plaisir à cela. |
C’est de cela qu’il est question dans Brooap, du plaisir sous toutes ses formes, ce plaisir qu’on sent déjà menacé, dont on a le pressentiment qu’on va nous le sucrer dans peu de temps. Les MotoGP, la Mazda rotative, la Ducati 916, la nouvelle Alpine A110 ou un yatch pas possible, voilà ce qu’on trouve au fil des pages de ce numéro 1, on y croise aussi Bader Benlekehal le présentateur de High Side ou Margot Laffite, présentatrice de V6 (et fille de Jacques) ou encore Hunter S Thompson. Pour moi qui ai connu la magazine LUI dans les années 80, ce nouveau Brooap s’apparente aux pages mythiques titrées « La défonce du consommateur », voulues comme une réponse clin d’œil aux déjà frémissantes tendances frileuses des associations de conso, elles affichaient les produits qui pouvaient faire frissonner le mâle à moustaches des eighties, soit par la démesure, le prix ou l’élégance sans entraves que ces années pré-sida permettaient encore. |
Sans se prendre au sérieux et avec un appétit pour tout ce qui est beau, ce magazine est une belle alternative au reste de la production, loin des clichetons racoleurs de SteveMcQueen à Peter Fonda sempiternellement rabâchés ailleurs, vous aurez ici un élégant panorama de ce qui se fait de beau de rapide de cher de chic et choc sur la planète ces temps-ci. Pour vous le procurer, pas facile, car ce n’est pas un magazine moto, ni un magazine auto, il y a un bateau sur la couv, donc le buraliste ne sait pas où le poser dans ses rayons, perso je l’ai trouvé à coté de Tetu au moment où j’allais quitter le bouclard bredouille… Le plus simple sera de le commander alors rendez-vous sur leur corner Amazon. 24h plus tard, c’est chez vous et ça filera un coup de main à Jeff Bezos qui en a bien besoin le pauvre. 👉 http://po.st/BrooapAmazon |
Sinon ils ont un chouette site internet qui vous permettra d’entrer en contact si vous le souhaitez, mais aussi de savoir où on peut le localiser si vraiment amazon c’est pas votre truc :BROOAP |
When in Rome… vas chez Louis
Une Triumph Daytona T595 survivor qui n’a jamais existé… et pourtant
Grab the Flag à Rijeka, comme si vous y étiez
Voici la Gitane de XTR Pepo
La magnifique Suzuki GT380 de MotoWorks
Jeremy Lacy est un artiste passionné de moto, basé à Denver dans le Colorado, il est autant illustrateur que designer industriel, tout ce qui touche à la moto l’intéresse, cette année il a entrepris un road trip qui l’a mené au One Show, le superbe événement organisé par Thor Drake à Portland dans l’Oregon, il y a fait quelques photos de la moto que présentait le talentueux Sean Pelletier, une Suzuki GT380 totalement revue et magnifiquement interprétée en son atelier The Motoworks situé à Rochester au nord de l’état de New-York. Je vous conseille, si vous ne le connaissiez pas encore d’aller chercher sur le net toutes les images de ses différentes créations, ça vaut le détour. Jeremy a participé à cette Suzuki deux temps en produisant quelques ébauches de design sur lesquelles Sean s’est appuyé pour sa construction, il nous a autorisé à les reproduire ci-dessous. |
Les images ci-dessus sont fournies par Jeremy Lacy, nous le remercions, vous pouvez aller voir son travail sur le site de son DownShift Studio en cliquant sur le lien. Les images suivantes, montrant le processus de fabrication de cette moto proviennent de Sean et de Motoworks |
la maîtrise du métal chez Cévennes Retro Motors
La maitrise artisanale disparait, c’est un fait, les anciens qui avaient l’expérience, l’art et la manière de transformer le bois, le verre ou le métal en objets mécaniques utiles et beaux ont été progressivement déconsidéré par l’industrialisation, puis l’un après l’autre sont partis prendre une retraite méritée mais parfois amère, laissant vide la carrière dans laquelle peu de jeunes ont souhaité entrer. Hélas trois fois ! Car contrairement au Japon, ce pays qui jamais n’a renié ses traditions, nombre de trésors nationaux n’ont pu ou voulu transmettre un savoir inestimable, comme autant de bibliothèques qui brulent. Comme le dit Matthew Crawford dans “Eloge du carburateur” on a voulu que les travailleurs manipulent plutôt des abstractions. Heureusement, il subsiste ici et là des poches de résistance tenues par des gens pour qui l’expression de l’Art passe par la maîtrise d’un travail manuel, Cédric est de ceux là. |
Dans son atelier aux alentours d’Ales dans le Gard il exerce son talent et sa maîtrise du métal sur des motos principalement anciennes, former l’aluminium pour produire un réservoir, souder l’acier, tourner, ajuster, ici les projets prennent vie de ses mains. Peu de gens pourraient imaginer qu’on parle ici de ce jeune homme dans la trentaine, avec des dreadlocks jusqu’à la taille, ancien graffeur, passionné de dessin dont la passion pour la mécanique et en particulier les véhicules anciens lui a été transmise par les ainés qu’il a fréquenté, aussi passionnés que lui, on peut dire qu’il a baigné très jeune dans un environnement proche de ce qui constitue son univers aujourd’hui. |
Et pourtant c’est bien de lui qu’il s’agit, c’est bien lui qui a commencé par refaire plusieurs véhicules anciens dont une WV Cox qu’on peut voir à l’atelier, c’est lui qui s’est patiemment exercé à cet art si difficile ; partir d’une feuille d’alu et taper sur le tas en cuir, pousser et tirer entre les galets de la roue anglaise (qu’il a fabriqué lui même bien évidemment) pour que petit à petit un garde-boue apparaisse, ou qu’un réservoir. Sous la raison sociale dénommée CRM, Cévennes RétroMotors il occupe un atelier ancien, spacieux et lumineux, un lieu qui possède un vrai esprit qu’on ressent lorsqu’on le visite, sous la charpente en bois et les structures en IPN beaucoup de choses se sont passées et se passent encore. |
Aujourd’hui Cédric est donc tout à fait bien en place pour répondre à n’importe quelle demande concernant l’habillage d’une moto, que ce soit un réservoir en alu à reproduire pour une Honda à cadre Egli ou un carénage complet comme celui qu’il a réalisé pour son Aprilia RS personnelle, un gros boulot partant du cadre de la moto mis à nu, la tête de fourche aux lignes tendues part vers l’arrière en direction d’un réservoir fait maison, prolongé lui aussi par ce cul de selle sur mesure qui remonte vers le ciel, comme sur une TZ. Si vous avez besoin d’un réservoir d’huile pour une moto de piste, avec le goulot décalé sous le cadre, une durite transparente sur le coté pour voir le niveau (l’aluminium étant relativement peu transparent, ce que l’on peut déplorer), pas de souci, vous lui faites un croquis, vous lui donnez des dimensions et il vous réalise ça encore mieux que ce que vous aviez imaginé au départ. Quand vous passerez là-bas, pour prendre votre commande et pour payer l’artiste pour son boulot, vous pourrez admirer aussi la Royal Enfield 350 Bullet sur laquelle il a aussi fait ses armes, il en a réalisé un magnifique réservoir, une petite tête de fourche façon plaque numéro mais de forme hexagonale avec un feu à leds enchassé dedans. |
L’échappement est aussi une réalisation maison avec son positionnement haut pour le coté scrambler de la machine. Les deux garde-boues sont bien entendu aussi de son fait, on pourrait dire que c’est même l’enfance de l’art pour Cédric désormais si on était pas conscient des efforts nécessaires à ce type de réalisation, sans parler de l’expérience indispensable, des heures et des heures d’apprentissage pour enfin maîtriser le geste. Cette moto lui a été cèdée par un ancien qui a cru en lui et qui a su lui faire confiance, elle était à l’état de quasi-épave quand il l’a récupèré mais la restauration en valait la peine car ce n’est pas n’importe quel modèle, elle possède un vrai passé en compétition et n’a été produite en cette configuration qu’à 25 exemplaires. Même si l’état avancé de l’ensemble aurait eu de quoi décourager nombre d’amateurs, ici encore, la détermination et la passion de Cédric ont fait des miracles pour rendre à cette moto sa splendeur et surtout sa capacité à être belle est fonctionnelle. En quelques années, passant de son petit atelier des collines autour d’Alès à ce nouveau local, Cédric a su également gagner la confiance d’un réseau d’amis et de passionés de la moto qui voient en lui un vrai potentiel et savent l’épauler lorsque cela est nécessaire, comme pour la remise en état du lieu qu’il occupe actuellement par exemple. |
Aujourd’hui on peut rencontrer Cédric sur les salons de la moto, comme celui de Lyon, rendez-vous incontournable du mois de mars durant lequel il prend régulièrement un stand pour présenter ses derniers travaux et venir au devant de ceux qui veulent le connaître avant de lui confier des projets, son stand est de ceux qui font tourner les têtes, là ou sur d’autres événements comme le festival des Dandy Riders à St Raphael, si vous appercevez ses dread-locks et ses réalisations en aluminium, n’hésitez pas à vous approcher et à entamer la discussion, vous ne le regretterez pas. |
L’atelier de Cedric, Cevennes Retro Motors est basé au alentours d’Alès, vous pouvez le joindre en allant voir sa page Facebook en cliquant ici : CRM |
Louis-moto.fr place deux motos dans les 5 premières au bike show du Salon de Lyon
Etrange situation lors du bike show organisé en marge du Salon du 2 Roues de Lyon 2019, le principal sponsor du concours avait lui-même proposé deux motos de sa création aux votes des internautes. Une situation qui devint même compliquée quand les deux motos pointèrent respectivement à la seconde et à la quatrième place du classement. C’est avec un grand sens sportif et aussi pour ne pas avoir à se remettre à lui-même les prix qu’il avait apporté, que l’équipementier décida de laisser sa place sur le podium aux motos qui le suivaient au classement. La remise des prix se fit donc sur la scène prévue à cet effet en présence du représentant de Louis-moto.fr mais sans la KTM SuperDuke R 1290cc préparée récemment par leur équipe de passionnés en interne et baptisée Caty M. Glam, le public par contre a pu la voir pendant les quatre jours du salon et elle a fait forte impression une fois encore. C’est la Buell M2 de l’atelier Taverne qui a emporté la première place aux votes des internautes, terminée peu de temps avant le show, elle a nécessité beaucoup de travail et d’engagement de la part des deux associés de Taverne et c’est un résultat mérité que cette récompense. Après la KTM de Louis-moto.fr c’est l’Inazuma de Steel Bike Concept qui a pris la troisième place, les bordelais avaient fait le déplacement avec toute leur équipe et plusieurs motos spectaculaire, il faudra suivre l’évolution de leur travail, ça promet de belles choses. En 4e position, on trouvait donc l’autre moto de Louis-moto.fr , une impressionnante interprétation d’une Indian Chief Vintage de 1800cc baptisée Engina, cette moto a déjà tout raflé partout où elle a été présentée, elle n’a pas manqué de marquer les esprits à Lyon. Le fait que les 2e et 4e places aient été laissées sur le podium aux motos suivantes au classement a donc permis à la Honda CB 400 Four de Chopper District et Elliott Griott de se placer sur la troisième marche du bike show. Terminée quasiment dans la nuit précédent l’ouverture du salon, cette Honda rescapée des années 70 était une pile de rouille quand elle est arrivée dans l’atelier, le travail des deux compères est donc un pari tenu. Pour terminer, il a été demandé à Philippe Bettant, le boss du shop Royal Racer de décerner son coup de cœur, il a porté son choix sur la très racée XT600 de l’atelier MAM, fidèle à ses préceptes de minimalisme, ils ont réalisé là une moto qu’on pourrait croire sortie d’une concession Yamaha avant de se rendre compte qu’elle sort de leur imagination. Vous pourrez découvrir ci-dessous les photos des motos présentes à l’édition 2019 du Salon du 2 Roues, moins de motos en lice car un jour de plus à ce salon aura quelque peu découragé les amateurs venus de loin les années précédentes, il aurait fallu souvent prendre deux jours de congés pour être là dès le jeudi, c’est compliqué. |
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à la première place la Buell M2 de Taverne | à la 2e place, la KTM Super Duke R de Louis-moto.fr |
3e place pour l’Inazuma de Steel Bike | 4e, l’Indian Chief de Louis-moto.fr |
5e, la CB de Chopper District et Elliot Griott | |
Une Honda 1000 CB-R-adicale et camouflée
Ce projet est conçu par Ulfert Janssen de Gannet design, et construit par Stefan Führer, un ancien mécanicien de Motogp et son équipe chez Führer Moto.
Le studio de design de Ulfert et l’atelier de Stefan sont à seulement 100m de distance, c’est donc une configuration parfaite pour une interaction constructive. Ils se sont mis au boulot ensemble et ont travaillé sur tous les détails sans faire de compromis, leur solide travail d’équipe a fait de cette construction une traduction précise de leur concept de design initial.
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Leur objectif était de produire une apparence complètement nouvelle, principalement en changeant les proportions et la position du guidon, tout en laissant les composants de base intacts pour montrer les nombreuses possibilités pour la personnalisation de ce modèle.
Les graphiques de camouflage contemporain sur le réservoir ont été créés par des travaux de peinture précis et ont été progressivement mis en place en 7 couches.
Grâce à la collaboration spéciale avec le 4 2 2 Corse, cette moto a été équipée de jantes en fibre de carbone haute performance, ainsi qu’une fourche en carbone de Ceracarbon. Les proportions modifiées, les graphiques modernes et les pièces en carbone ultra-High-Tech, donnent à cette Honda R-Adical un look rapide et agressif au premier regard. Ce Design personnalisé a transformé la nouvelle honda cb1000r en une fusée avec du camouflage.
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Le projet a commencé avec des croquis en vrac et des études de design par Ulfert. L’objectif était de laisser les composants de base de la cb1000r tel qu’ils existent, et de produire un look complètement nouveau principalement en changeant les proportions et la position du guidon. La conception du sabot aide à mettre la moto visuellement posée sur la route.
– Ulfert : » beaucoup de gens sous-estiment l’importance de l’équilibre et de la proportion dans une construction sur mesure. Juste en changeant la position, les angles et la position légèrement, vous obtenez une toute nouvelle perception et attitude d’une moto. »
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Stefan a commencé la transformation en adaptant et en meulant sur mesure l’étrier triple piston pour le rendre plus légère et plus racing. Puis il a adapté le carénage du sabot en fibre de verre sous le moteur selon le design prévu, donnant à la moto une position basse et sexy.
Stefan : » l’avant est incroyablement cool et élégant. Grâce à l’usinage CNC, nous avons créé un nouveau design de fixation pour le feu avant et le mini-Pare-brise. Avec le nouveau mécanisme CNC en 3 parties, nous pouvons maintenant changer la hauteur du phare et ajuster le pare-brise à n’importe quel angle. Le phare avant a été déplacé de 60 mm et légèrement abaissé. Cette nouvelle fixation spéciale avec le multiclip, l’étrier 3 pistons, et la fourche en carbone donnent à cette moto une impression visuelle très technique et cool comme dans un film de transformers. »
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Dario Dauru chez 422 Corse, est notre partenaire spécial pour les pièces performance légères en carbone, telles que les fourches Ceracarbon et les roues Rotobox.
La moto est maintenant équipée de la fourche ultra légère Ceracarbon-Racing et de pignons fabriqués sur mesure. La fourche à l’avant est conçue et construite en fibre de carbone avec Dyneema et une technologie de céramique brevetée unique. Elle a la force et la rigidité de la fourche standard en acier, mais la légèreté du carbone, et la céramique fournit la résistance à l’usure.
À titre d’exemple : un tube intérieur typique de 43 mm de fourche en acier a un poids de près d’un kilo, tandis qu’un tube de fourche avant de 43 mm a un poids de 237g. Il est 75 % plus léger que les tubes intérieurs de la fourche en acier, et réduit le poids de 1.5 kg sur une fourche avant complète. Ceracarbon nous a offert un soutien incroyable et est allé jusqu’au bout, en fabriquant spécialement un nouveau prototype de pignon pour notre projet Honda R-Aadical. Ce pignon est fait d’aluminium et est recouvert de céramique. Cela assure une longue vie et les écopes de carbone apportent une stabilité et une légèreté supplémentaires.
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Les roues sont en fibre de carbone haute performance par Rotobox. Elles sont jusqu’à 50 % plus légères que les jantes originales et sont les seules roues monocoque en carbone au monde. Comme cette nouvelle Honda cb1000r est un modèle 2018, il n’y avait pas encore de jantes en carbone sur le marché pour ce modèle. Avec l’aide spéciale de Dario chez 422 Corse, Rotobox a spécialement développé ces nouvelles jantes dans délais de un mois pour s’adapter à la Honda CB 1000 R-Aadical présentée en avant-première au Swiss Moto Show 2019 . Les dimensions des jantes sont 17 x3.50 avant et 17 x6.00 arrière et ont été équipées avec des pneus pluie Dunlop moto 2 qui rehausse encore l’apparence unique de cette moto. |
Pour les bracelets, nous avons été sponsorisés par Abm Fahrzeugtechnik qui nous ont équipés avec leur multi clip et des leviers de frein / embrayage bien evo en gris / noir pour s’adapter au plan de couleur du projet.
De plus, la moto a été équipée de filtres à air k+n pour une meilleure respiration et une mise à niveau des échappements avec le silencieux titane / fibre de carbone par Akrapovic qui fournit un son riche.
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Ulfert : » L’idée du graphisme contemporain était de réinterpréter le design de camouflage avec des graphiques pointus et certains traits saillants en jaune pour le rendre moderne et sportif. Ces graphiques, avec les nouvelles proportions tendues et sexy ont transformé le cb1000r en une fusée en tenue de camouflage. » |
Le travail de peinture est un chef-D’œuvre de notre peintre Walter Oberli, qui a progressivement construit 7 couches de peinture pour réaliser le dessin de camouflage final.
Ulfert : » en utilisant des couches de peinture, nous pouvions contrôler chaque élément et le placer sans aucune déformation que vous pourriez obtenir en utilisant de l’adhésif. Par conséquent, le résultat est très précis et vous pouvez clairement voir le travail de peinture impeccable de Walter. »
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Stefan : » J’ai trouvé ce travail sur le cb1000r extrêmement excitant et inspirant. Quand je pense que c’est presque comme un poème, ou une histoire. J’ai passé des soirées et des nuits à visser des pièces pour les enlever à nouveau parce que ce n’était pas encore cohérent. Il s’agit d’un processus de construction progressif pour obtenir la bonne cohérence de la moto. À la fin, vous pouvez clairement identifier la base de la Honda Cb1000r, mais pourtant l’impression que donne notre construction sur mesure est totalement nouvelle. » |
Photo credit: Fuhrer/Gannet |
Retrouvez toutes les infos sur les deux partenaires qui se sont unis pour la construction de cette motos en cliquant sur leurs liens respectifs : – Gannet Design: web: www.gannetdesign.com instagram: gannetdesign/instagram facebook: gannetdesign/facebook– Fuhrer Moto: web: www.thal-garage.ch/moto instagram: fuhrermoto/instagram facebook: fuhrermoto/facebook |
David Dumain commentera les courses moto sur Canal+ la saison prochaine
« Heureux et fier de faire partie de l’équipe de Canal+ pour commenter le MotoGP aux côtés de Randy De Puniet. Merci pour la confiance Thomas Senecal, hâte d’être sur chaque course avec Marina Lorenzo, Laurent Rigal et Louis Rossi, de suivre les exploits de Johann Zarco et Fabio Quartararo et de faire partager ma passion de cette formidable compétition »
C’est en ces termes que David Dumain a communiqué pour annoncer son arrivée sur la chaîne payante qui s’est octroyée les droits de retransmission du MotoGP au détriment de Eurosport qui les détenait précédemment. On se sait pas pour le moment s’il existera un player dédié comme cela était le cas pour Eurosport ou s’il faudra se fader de force tous les programme de la chaîne du foot…
En tous les cas, toutes nos félicitation à David Dumain pour se démultiplier de la sorte, autant de cordes à son arc c’est un tour de force pour ce passionné de moto qu’aucun défi n’effraie.