Le studio de design Viba, basé à la Rochelle a déjà produit quelques réalisations très soignées et particulièrement axées sur une esthétique pure et une recherche technologique de pointe pour ce qui...
Bien sur il ne s'appellera pas XLCR puisque c'était le nom de code d'une précédente tentative datée de 1977 de la part de la maison mère de proposer un racer sur base...
Tout avait commencé fin 2013 quand Jérémie avait mis la main sur une très belle (à mon goût) Suzuki 750 GSX E bleue ciel de 1982, en parfait état d'origine avec un...
Quand RAD me parle d’un dossier béhème, je leur dégaine un ... JPR ! On me dit : quoi, Jean-Pierre Raffarin collectionne les teutonnes ?... Là, une mise au point s’impose... Il faut se remettre dans...
Pepo est un hyperactif, entre deux projets, quand d'autres vont mater une connerie à la télé, lui bricole un Shadow 400 avec des morceaux qui trainaient ici et là dans l'atelier. Il...
C'est de Cherbourg dans la Manche que Ryce nous envoie des nouvelles et quelques images de sa dernière bécane. Sa profession n'a rien à voir avec la moto mais l'homme est un...
Transformer une 600 Hornet en un agréable racer n'est pas une chose facile, c'est pourtant la mission que l'atelier Parabellum s'est vu confier par son client.
La boucle arrière d'origine du Hornet dégage...
Ce sont nos partenaires de Webike qui nous envoient cette élégante Yamaha SR400 passée entre les mains expertes de l'atelier Flakes Custom Japan. La nouvelle création de Flakes est un donc basée...
Les fringues, l'apparence, le look, le style… Aujourd'hui c'est 80% de la préoccupation des nouveaux motards, les 20% restant c'est de savoir si leur trapanelle improbable va bien vouloir démarrer devant le...
La T140 est probablement la moto anglaise la plus aboutie, le sélecteur est à gauche, la masse est sur le pôle négatif, la boite cinq est très précise et l'embrayage efficace, cette...
Le moteur 650cc bicylindre 4T répondant à toutes les normes E possibles et imaginables (pour le moment) développé par Norton et produit par Zhongshen en Chine équipera donc une moto légère et...
Pour la première fois depuis 5 ans j’ai eu envie de revenir voir le salon Moto Légende au Parc Floral à Vincennes. J’en avais eu marre de ce petit endroit surpeuplé et...
Il y a beaucoup de choses à voir au salon Moto Légende, des centaines de photos omettraient encore quelques détails et seraient assommantes.Inutile alors de vouloir être exhaustif, voilà quelques images de...
Avec une mob SP90 de 1975, Pepo fait un beau racer, il devait avoir des bouts de Cady dans l'atelier et un peu de temps à tuer pendant l'hiver madrilène, il a...
Continuant mon exploration des ateliers auxquels on peut confier nos moteurs ou des éléments de ceux-ci, je suis allé en région parisienne avec un vilebrequin abimé sous le bras. L'idée était de...