NOUVEAU

RAD Bécanes

Avec une NineT nommée Cara, le studio Viba propulse à nouveau la prépa moto dans le futur

Le studio de design Viba, basé à la Rochelle a déjà produit quelques réalisations très soignées et particulièrement axées sur une esthétique pure et une recherche technologique de pointe pour ce qui...

Un retour du XLCR en 2022 chez Harley-Davidson ? Allez !!

Bien sur il ne s'appellera pas XLCR puisque c'était le nom de code d'une précédente tentative datée de 1977 de la part de la maison mère de proposer un racer sur base...

Coup double chez Kikishop Customs

Tout avait commencé fin 2013 quand Jérémie avait mis la main sur une très belle (à mon goût) Suzuki 750 GSX E bleue ciel de 1982, en parfait état d'origine avec un...

Retour sur la BMW JPR en hommage à son créateur

Quand RAD me parle d’un dossier béhème, je leur dégaine un ... JPR !  On me dit : quoi, Jean-Pierre Raffarin collectionne les teutonnes ?... Là, une mise au point s’impose... Il faut se remettre dans...

XTR PEPO SE MOUILLE EN SPITFIRE

Pepo est un hyperactif, entre deux projets, quand d'autres vont mater une connerie à la télé, lui bricole un Shadow 400 avec des morceaux qui trainaient ici et là dans l'atelier. Il...

Le Racer de Ryce

C'est de Cherbourg dans la Manche que Ryce nous envoie des nouvelles et quelques images de sa dernière bécane. Sa profession n'a rien à voir avec la moto mais l'homme est un...

Parabellum ré-invente le Hornet

 Transformer une 600 Hornet en un agréable racer n'est pas une chose facile, c'est pourtant la mission que l'atelier Parabellum s'est vu confier par son client.  La boucle arrière d'origine du Hornet dégage...

Vitamine racer, un SR400 métamorphosé par Flakes Custom au Japon

Ce sont nos partenaires de Webike qui nous envoient cette élégante Yamaha SR400 passée entre les mains expertes de l'atelier Flakes Custom Japan. La nouvelle création de Flakes est un donc basée...

RAD Culture

MOTO GP

Mes commentaires

RAD Trips

TED SIMON, LA LÉGENDE DE JUPITER

PARU DANS RAD20 EN OCTOBRE 2025, PHOTOS TED SIMON

RAD Ateliers

RAD réseau

RAD Bouquins

RAD Artisans

spot_imgspot_img

RAD Articles

Inauguration EMD Workers à Hossegor

Plus d'info sur l'évent en cliquant ICI

Visite chez Indian Rocks à Paris

  ​ Les fringues, l'apparence, le look, le style… Aujourd'hui c'est 80% de la préoccupation des nouveaux motards, les 20% restant c'est de savoir si leur trapanelle improbable va bien vouloir démarrer devant le...

La Triumph du Doc

La T140 est probablement la moto anglaise la plus aboutie, le sélecteur est à gauche, la masse est sur le pôle négatif, la boite cinq est très précise et l'embrayage efficace, cette...

Norton sur les traces du scrambler

Le moteur 650cc bicylindre 4T répondant à toutes les normes E possibles et imaginables (pour le moment) développé par Norton et produit par Zhongshen en Chine équipera donc une moto légère et...

3 jours au salon Moto Légende

Pour la première fois depuis 5 ans j’ai eu envie de revenir voir le salon Moto Légende au Parc Floral à Vincennes. J’en avais eu marre de ce petit endroit surpeuplé et...

Moto Légende 2018 en quelques images

Il y a beaucoup de choses à voir au salon Moto Légende, des centaines de photos omettraient encore quelques détails et seraient assommantes.Inutile alors de vouloir être exhaustif, voilà quelques images de...

La mob à Pepo, toujours aussi XTR !!!

Avec une mob SP90 de 1975, Pepo fait un beau racer, il devait avoir des bouts de Cady dans l'atelier et un peu de temps à tuer pendant l'hiver madrilène, il a...

Ateliers #3 : Racing & Recovery, au bon soin de vos moteurs

​ Continuant mon exploration des ateliers auxquels on peut confier nos moteurs ou des éléments de ceux-ci, je suis allé en région parisienne avec un vilebrequin abimé sous le bras. L'idée était de...

RAD ÉVÉNEMENTS

Advertismentspot_img