On était resté sur les soucis en justice du précédent propriétaire d’une partie de la marque Norton (l’imbroglio autour des droits complet n’étant à priori toujours pas totalement élucidé). Ce dernier avait confondu le tiroir caisse et le portefeuille, ce qui n’est pas rare, mais avait été poussé là à une échelle assez remarquable puisque des fonds de pensions avaient été siphonnés pour que les executifs de la boite puissent rouler en Aston de fonction… Ça n’a eu qu’un temps. La marque a été reprise par TVS Motors, troisième plus gros constructeur indien disposant d’une capacité de production annuelle de 4,95 millions de motos et scooters et de 240.000 trois-roues motorisés à travers quatre usines. C’est donc du sérieux, et de nouveaux locaux ont été présentés, il s’agit de l’usine de plusieurs millions de livres sterling de Norton Motorcycles et du siège mondial à Solihull – dans le cadre d’un investissement de 100 millions de livres sterling de la société mère TVS Motor qui devrait créer 300 emplois. L’usine de production de 7000m2 de la marque britannique historique est capable de construire 8000 motos par an.






Pour le moment, il semble que les Norton disponibles ne le soient qu’en Angleterre, les tarifs indiqués ne sont qu’en livres sterling, il faut compter plus de 20.000€ pour une Commando de base. La gamme n’est pour l’instant constituée que de cette 961cc et d’une sportive V4 dont il me semble que le moteur est extrapolé de celui des Aprilia… Les projets de modèles plus petits avec des moteurs produits par Zongchen semblent avoir fait long feu.