Une BMW R NineT radicalement transformée |
On commence à avoir déjà vu pas mal de NineT, celle du Diamond Atelier est vraiment superbe, en voici le détail. |
Les gars doués de l’atelier Munichois ont confié le moteur de cette BM au spécialiste Andreas Reh de chez Rehcing, qui a vitaminé le bouilleur. Résultat, le moteur passe à 1400cc via un big bore de bonne facture, une boite à air retravaillée, un filtre K&N et une ligne d’échappement Remus en titane et un silencieux Shark donnent au finale 145cv |
Une fourche Wilbers ZF est montée sur des tés fabriqués spécialement pour cette préparation, un diamant de 0,20 carat est incrusté dedans selon la tradition chez Diamond Atelier. L’arrière est équipé également d’un amortisseur Wilber. L’amortisseur de direction est de la même marque. |
Les jantes en carbone BST reçoivent des Pirelli Supercorsa SP2 et le freinage est bien sur upgradé pour encaisser le surplus de puissance. Le réservoir d’essence est fabriqué maison et cache toute la tripaille électronique de la bête, la boucle arrière maison également supporte une selle sur mesure habillée de nubuck. |
Les gars du Diamond Atelier considérant que les couvre-culasses d’origine ou même ce qui se trouve sur le marché n’est pas à la hauteur, ils ont créé et fait fabriquer leurs propres pièces, prenant soin au passage de leur faire perdre du poids. Ces pièces exclusives sont disponibles si vous désirez les monter sur votre propre NineT. |
Bien sur le faisceau a été refait de fond en comble, l’incontournable Motogadget équipe la moto en clignotants, les comodos viennent des chez ABM et une batterie lithium alimente tout ça. |
Comme toujours, un petit détour sur le site de Diamond Atelier vous en apprendra plus, en cliquant ICI |