Ce n’est pas d’aujourd’hui que les filles ont pris le guidon, c’est même aussi ancien que l’est la moto elle même, on ne va pas faire ici la liste des aventurières qui ont taillé la route à moto. La mode actuelle néo-hipster a eu au moins cela de positif qu’amenant avec elle tout un folklore de mode et de fringues elle a pris un aspect un peu moins brut de décoffrage que ce à quoi on a avait eu droit jusqu’ici. Du coup des magazines motos sont devenus des copies conformes de magazines de mode, voir motozozoes ou autres dans lesquels une page de pub fashion suit une page shopping. Jusque là on n’était que dans l’exploitation par des mecs d’un épiphénomène, il ne restait à nos amazones qu’à prendre aussi le contrôle d’entreprises et d’événements, ce Be My Woman prouve que c’est désormais chose faite. |
Deux des initiatrices de ce rassemblement sont en effet des entrepreneuses de choc, Myriam Amrouni et Cécile Mayet sont respectivement aux commandes de la boutique atelier Mymy Rider dans les 20e arrondissement de Paris et de la concession BMW Moto Loft à Gennevilliers, c’est là que c’étaient données rendez-vous plus d’une soixantaine de motos en un beau samedi. Sur place tout le monde était bienvenu pour les animations proposées, défilé de mode, concerts, essais de la gamme BMW, food truck, restauration, traiteur, défilé, présentations de bijoux Obso, des sacs Dal Zotto, de la boutique Mymy Rider, tout ce qui touchait à cette journée était exclusivement féminin. |