Transformer une 600 Hornet en un agréable racer n’est pas une chose facile, c’est pourtant la mission que l’atelier Parabellum s’est vu confier par son client. |
La boucle arrière d’origine du Hornet dégage bien sur, à la place Parabellum fabrique une assise en métal sur lequel vient se fixer un cul de selle en fibre, c’est l’atelier Christine sellerie qui se charge de l’habiller superbement et d’ajouter cette étoile, clin d’œil au client. Elle a également gainé les poignées du même cuir noir. |
Le réservoir provient d’une Yamaha XS et c’est Clm SimkOne qui lui a donné sa nouvelle peinture sobre et classe. |
La ligne d’échappement a été soigneusement préparée, peinte en noir… puis affreusement (c’est mon avis perso) recouverte de cette bande qu’on voit encore trop souvent… c’est la seule chose que j’aurai à déplorer sur cette prépa. |
L’atelier Parabellum basé en Savoie non loin de Chambéry est maintenant un habitué des boulots soignés et bien réalisés, n’hésitez pas à les contacter pour les modif que vous avez en tête, leur page Facebook vous en dira déjà plus sur leurs autres réalisations en cliquant ICI, vous pouvez aussi les contacter par mail en cliquant ICI Les photos sont de Reynald Reyland. |
Parabellum ré-invente le Hornet
Le Hornet de chez Honda vous connaissez ? Mais si c'est le roadster 600 4 pattes moche et chiant de la marque ailée. Eh bien quand Matthieu a confié son gros truc bleu à Parabellum Motorcycles il ne s'attendait peut être pas à une telle métamorphose.