Cette année le légendaire modèle V7 fête ses 50 ans |
Comme moi, la Moto-Guzzi V7 est apparue sur le marché en 1967, comme moi elle fêtera ses 50ans cette année et comme moi elle a encore fière allure. la comparaison s’arrête là, à l’origine le bi-cylindre en V ouvert à 90° envoyait 20 cv et freinait à tambours battants… Les V7 Classics, les V7 Sport et autre racers ont posé la légende de cette légère et vive italienne, un mythe désormais. Quand les tarifs des grosses Le Mans se sont envolés, ceux des V7 anciennes étaient restés relativement corrects avant de devenir fous aux aussi… comme le veut le marché actuel poussé dans tous les sens par les spéculateurs et le cac40 moto. |
Depuis 2007, Moto-Guzzi proposait à nouveau une V7 héritant de la silhouette de son ainée, héritant aussi du solide moteur de la 750 Breva, qu’elle partage avec la Nevada au look plus custom. Bien entendu, comme pour la sortie 6 ans plus tôt de la nouvelle Bonneville chez Triumph, cette V7 sera boudée par les gardiens du temple de la vérité motocycliste… En effet quelle hérésie… une Guzzi fiable, moderne, agile, jolie et pas trop cher. On comprend que nos ayatolah en barbour préfèrent se prendre la tête sur leurs « vraies » anciennes devenues désormais hors de prix… Qu’ils aillent à Lourdes, la gamme V7 continue à s’étoffer intelligemment. |
Entre 8500 pour la Stone (et ses 4 couleurs disponibles) et quasi 11.000€ pour la V7 Anniversaire cette gamme décline beaucoup de petits détails tous très désirables, de la sobriété des couleurs mates à la profusion de chrome et de rouge, il y en a pour tous les goûts. Cette fois-ci le twin Guzzi annonce 38cv pour 213kg, une roue en 18″ à l’avant, une en 17″ à l’arrière, disque avant et arrière pincé par du Brembo. Avec une hauteur de selle de 77cm, elle est vraiment la moto accessible par excellence. |
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