Pas de très longues phrases pour accompagner l’annonce de cette modification réalisée quasiment de A jusqu’à Z par Philippe Fargeix, l’homme est basé à Clermont-Ferrand, technicien de recherche et formation, il est plus dans la démonstration du savoir faire que dans les grandes phrase du style « le client a eu un malaise vagal » ou « gagnez cette moto modifiée vite fait pour l’achat d’un tshirt à 35 balles… ». Non pas de bullshit chez cet auvergnat doué de ses mains, des actes…
Ça part donc d’une base de 750 ssie de 2000 achetée pas trop cher (on est en Auvergne mon gars). La partie arrière du cadre a été coupée pour pouvoir y monter une boucle arrière en tube entièrement fabriquée maison en aluminium, elle vient se visser dessus.
Philippe a réalisé une coque en alu qui fait office de support de selle, emboutissage à la main, roue anglaise, soudure… il a les qualifications nécessaires à une réalisation de bonne qualité et rien n’est laissé au hasard, par contre la sellerie à été confiée à Raterce and co à Pasliere (63)
Un petit lèche roue vient compléter la partie ar de la moto. Toujours sur l’arrière, l’échappement maison passe entre le bras oscillant et le moteur, il est « full inox » là encore, Philippe exerce son talent et son expérience paie.
Pour l’instrumentation, on retrouve la fabrication d’une araignée en alu qui sert aussi de support pour le phare et tableau de bord lui aussi «maison» le tout fabriqué avec la récupération du tableau de bord d’origine.
Un joli petit garde boue avant en alu avec son support maison également, mais est il encore besoin de le préciser ? Une belle peinture pailletée vient finir l’ensemble de la moto.
Certaines de ces pièces peuvent être reproduite pour des particuliers qui voudraient le même type de modification sur leur moto, Philippe est prêt à tout bien sur.
A suivre sur sa page pour beaucoup plus de détails sur cette belle modification : https://www.facebook.com/search/top?q=goulu%20production
Ci-dessous quelques images des étapes de la transformation.